Les créateurs d'Ori and the Blind Forest ne mâchent pas leurs mots. Actuellement au travail sur un nouveau jeu, le studio vient de faire de nouvelles déclarations qui risquent de faire monter la sauce chez plus d'un joueur.
Les créateurs d’Ori and the Blind Forest n’ont pas dit leur dernier mot. Moon Studios a marqué de son empreinte le monde du jeu indépendant et ils préparent d’ores et déjà leur nouvelle franchise. Un titre inédit qui s’inspira des plus grands, dont un certain The Legend of Zelda.
Un Zelda-like pour les créateurs d'Ori
Ori 3 est-il en développement ? La réponse est un franc non. Thomas Mahler, co-fondateur de Moon Studios avait expliqué ne pas travailler sur un troisième épisode et cela n’a rien à voir avec Microsoft qui serait sûrement partant pour nous emmener dans un nouveau voyage onirique. Le studio indépendant planche en revanche sur une toute nouvelle licence : un action-RPG en 3D encore bien énigmatique. Avec ce titre inédit, les créateurs d’Ori souhaitent aller encore plus loin et ils ne mâchent pas leurs mots pour gagner l'intérêt des joueurs.
« Ori était notre Mario, ce sera notre Zelda. C’est ce que j’avais en tête quand j’ai commencé le prototype de ce nouveau projet en 2015. Nous nous sommes ensuite engagés à faire Ori and the Wisps, ce qui nous a permis de donner à ce projet plus de temps afin de pouvoir le transformer en un ARPG à part entière », explique Thomas Mahler, directeur créatif, sur ses réseaux sociaux. « J’ai passé toute cette semaine à New York pour présenter nos progrès. Ces réactions, c’est ce pour quoi nous vivons. Bouches bées, excitation, sentiment d'émerveillement chez les gens. Il y a de la magie dans l'air chez Moon » a-t-il poursuivit.
A quoi s’attendre pour ce titre développé en collaboration par Private Division ? A une palette de couleur et une direction artistique similaire ou en tout cas avec ce petit quelque chose d’unique si cher à Moon Studios. Le directeur créatif a dans la foulée partagé ce qu’il apprécie ou non dans ce type de jeu. En se basant sur ses propos, on peut écarter que le successeur d’Ori aura un modèle point & click ou des niveaux générés de manière procédurale. Peut-être aurons-nous un aperçu de ce nouveau jeu au cours de l'année ? Réponse dans les mois qui suivent.